AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 
 nuit d'ivresse (lola)
AuteurMessage
Pio Esperanzi

Pio Esperanzi

friends, waffles and work
Messages : 10
Pseudo : lise.
Faceclaim : jack o'connell, perlman

nuit d'ivresse (lola) Empty
() sujet: nuit d'ivresse (lola)    Mar 18 Déc - 10:32

L’obscurité de la nuit n’est pas si différente du chaos. On se noie dans son opacité épaisse tout en s’y perdant, encore et encore jusqu’à finalement trouver la lumière. Pio, lui, aime penser que le chaos est un vieil ennemi. Un vil personnage qui l’a piégé dans ses filets un soir de mars et l’a privé d’un sens vital : la vue. Pendant longtemps il en a voulu à la terre entière : les médecins n’avaient pas été suffisamment compétents pour soigner ses maux, ses proches n’avaient pas été d’un soutien exemplaire pour lui faire oublier qu’il finirait par appartenir à un monde où les couleurs, les formes, n’ont plus leur place. Contrairement à ce que les gens pourraient penser, il ne déteste pas la nuit. Au contraire, c’est le moment de la journée qu’il préfère. Lorsque le soleil cache ses lueurs irradiantes pour laisser place à la lune, alors il retrouve un degré d’égalité. Car dans l’obscurité la plus totale, nous sommes tous aveugles à notre façon.

Ce soir, l’air est particulièrement doux et plus agréable que d’ordinaire. Pio le sait, car il répète cette marche nocturne tous les soirs avant minuit. Il a pour habitude de rejoindre l’entrée du bois pour se délecter des odeurs que peut lui offrir la nature à chaque saison. Il n’est jamais seul puis son fidèle compagnon, un chien dressé pour le prévenir de dangers potentiels, l’accompagne à chaque balade. Cette nuit pourtant, une autre odeur, une odeur du passé, retient son attention à l’orée de la forêt. L’alcool enivre son nez jusqu’à lui faire froncer les sourcils. Il secoue alors nonchalamment la tête, comme pour chasser cette idée de son esprit. Quelques craquements au sol viennent alors trahir la présence d’un étranger. Présence qui fut rapidement confirmée par les aboiements de son chien. Si vous comptez picoler en paix, sachez que votre odeur se repère à quelques mètres d’ici, dit-il calmement avant de chercher à tâton un arbre pour s’y adosser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lola Parker

Lola Parker

friends, waffles and work
Messages : 69
Pseudo : proserpine/estelle
Faceclaim : alisha boe (KANE.)

Feuille de personnage
Friendship:
Availability: free // tc 1, fran, pio

nuit d'ivresse (lola) Empty
() sujet: Re: nuit d'ivresse (lola)    Mar 18 Déc - 12:10


NUIT D'IVRESSE
@Pio Esperanzi

Verres qui claquent sur la table en bois laissant s'échapper les dernières gouttes d'alcools. Foule présente dans cet établissement où la place est restreinte, la musique est couverte par les discussions qui s’enchaînent de chaque côté du bar. Lola, elle aime cette ambiance, loin de cette solitude qui l’assomme, qui la fait bien trop réfléchir sur son passé, les choix de sa famille pour la "protéger" sûrement. Plusieurs soirs dans la semaine, elle sort, jusqu'à point d'heures, parfois, elle traîne tout simplement, d'autres jours, quand elle réfléchit trop - comme ce soir - elle va boire. Elle a beau venir seule, elle trouve toujours de la compagnie. Parfois, elle retrouve des têtes connues sans s'y attendre, là, elle a passé la soirée avec ce petit groupe de jeunes étudiants. Pas encore en âge de boire de l'alcool dans cet établissement, elle a pourtant enchaîné les verres grâce à cette fausse carte d'identité qu'elle traîne depuis plusieurs années.

La tête qui commence à tourner, la chaleur de l'alcool encore présente dans le gosier, il est temps pour Lola de regagner sa demeure afin d'être opérationnel pour le travail qui l'attend le lendemain. On lui propose de la ramener, elle refuse assurant qu'elle est à pieds et qu'un peu d'air frais ne lui ferait pas de mal. En sortant, elle percute un fumeur, debout, sur la terrasse, verre en main qui termine sa route sur son manteau acheté la vieille. Alcool fort qui se laisse sentir, elle traîne avec elle cette odeur sur une longue durée. Elle se laisse guider allant de rue en rue connaissant le chemin à mener. Perdue dans ses pensées, elle sursaute en entendant aboyer ce chien, puis en entendant cette voix masculine. Je sens si fort que ça ? Elle se met à rire et s'approche pour caresser le chien qui se rend compte qu'elle n'est pas une menace. Malheureusement, mon manteau a subi une attaque surprise d'un alcool qui se laisse fortement sentir ! Qu'elle ajoute d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit d'ivresse (lola)
 Sujets similaires
-
» sms to lola parker
» Let's get lost tonight. (lola)
» il fait nuit sur toi
» maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
» Comme une lampe la nuit qui attire les papillons dégueux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cherry pies & valleys :: Bloominburg, New Hampshire :: Littleton Springs-
Sauter vers:  

( )